Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Mules

(Dupiney de Vorepierre 1864)

Cliquez sur l'une de ces définitions si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Homme fort. Il y est allé comme une mules.colomb.white  
2Personne qui dirige un groupe de gens en compétition. -exemple : Fabrice Liardet est une tête d'émules-aliénor  
3Dictionnaire belge dans lequel les définitions ne sont pas toujours assignées au mot idoine. Vient d'Alfred Mules, un professeur belge qui avait l'heur de faire de magnifiques envolées littéraires... dans son cours de mécanique du bâtiment.Raw boy aliénor
bernarddu72
cafeine
Stéliade
4Oreilles de mules tanées avec le poil pour servir de chaussons d'intérieur.Renex colomb.white
5Locution adverbiale 'comme des mules' signifiant, pour un orchestre de chambre, le fait de jouer comme des boeufs. Ravel n'aimait pas ça, mais Eric Satie ne dédaignait pas d'en embaucher parfois, histoire de rigoler. Cela ne lui a pas valu que des copains car la rumeur a vite couru qu'il le faisait exprès, et beaucoup de musicâtres y ont perdu le peu de réputation qui leur restait. En plus, cette histoire est probablement vraie.bernarddu72 Raw boy
6Cheptel mulassier français. La mules ne comprend aujourd'hui que 344 840 bêtes, la moitié du chiffre de 1810.Solsichat  
7Fissures ou crevasses qui surviennent à la peau du paturon et du boulet du cheval.Vraialiénor
bernarddu72
cafeine
colomb.white
Raw boy
Stéliade
 

Proposé par twingolescu
Publié le 10 octobre 2005

Aller en bas

Commentaires divers


bernarddu7210 octobre 2005, 14:36:06
RB* punaise, quel quarton !

poney10 octobre 2005, 15:44:55
Je suppose que le mot "mécanique du bâtiment" vient d'un dictionnaire canadien. De notre côté de l'océan, cette discipline n'existe pas: un bâtiment est stable.
Heureusement que Tw* m'a fait quelques compliments sur mon pays, je ne savais pas que RB volait aussi bas..

Raw boy10 octobre 2005, 16:04:01
Poney, je ne sais jamais à quel degré d'ironie tes remarques se situent... Tu sembles avoir un sens de l'humour à éclipse ! Ne vois-tu donc pas que depuis des lustres, nous prenons plaisir à nous étriver amicalement sur les diverses régions dont nous provenons. Y'a pas un seul coin de terroir qui n'y soit pas passé ! D'ailleurs, le tout se décline avec des clins d'oeils tellement gros, qu'il est difficile de le prendre au premier degré.

Raw boy10 octobre 2005, 16:04:31
Merci bernard !!!

Fabrice10 octobre 2005, 16:46:05
Ben oui quoi RB, il est vachement rigolo ton dictionnaire aux définitions mélangées. Je suis pour l'étrivage amical, quitte à passer pour une tête d'émule :-)

twingolescu10 octobre 2005, 19:56:49
nous avons tous eu notre quart d'heure!
Comme il a déjà été dit, il n'y a pas de racisme, ni de xéno machin sur pion, si jamais un intrus se glissait parmi nous, il décamperait illico car il ne se sentirait pas bien avec nous; Par ailleurs, il faut être vigilant car c'est déjà difficile d'avoir des relations saines et sereines avec son entourage direct et ce n'est franchement pas évident d'entretenir des relations de bonne camaraderie avec des personnes dont on ne connaît pas le son de la voix, l'odeur, le grain de la peau quand on lui fait la bise... on est coupé de tout. Je dois vous avouer que j'aime énormément notre petite assemblée et que je suis heureux d'accueillir tout nouveau joueur. Quand je dis que j'aime cette assemblée, c'est le groupe autant que chaque personne prise individuellement. Il y a des moqueurs, j'en fais partie et même qu'une fois j'ai été très embêté car sur le mot poutine car j'avais composé quelque chose relatif au tyran alors que j'ignorais que c'était un plat très populaire chez les canadiens. Chère Poney, tu ne peux pas savoir comme j'étais malheureux. Cela n'a pas duré longtemps car tous m'ont envoyé des bisielles affectueuses, comme je t'envoie les miennes
à tout de suite Poney, et fais nous des propositions malhonnêtes car on sait que tu les sors bonnes !

poney10 octobre 2005, 21:27:23
Merci Twingo de ta gentille médiation, tu me réconfortes.
Il faut dire que j'ai la fibre un peu don quichottesque, et, si je pense pouvoir manipuler l'autodérision - je connais un tas de petits défauts belges dont je suis prête à rire, mais que je vous cacherai aujourd'hui - je n'aime pas la moquerie envers quelque "groupe" que ce soit... Je crains toujours de vexer quelqu'un, mais quand on m'a vexée, je constate que mes réactions vexent aussi (j'exerce à mon tour, quasi sans le vouloir, mon droit d'étriver).
Je continue à penser que les mules de Raw Boy n'auraient rien perdu à ne pas être belges; d'autant plus qu'en Belgique aucun membre de l'industrie de la contruction ne comprendrait le terme "mécanique du bâtiment" - j'ai travaillé huit ans dans ce domaine avant d'atterrir lamentablement dans l'informatique. Donc, oui, mon humour s'éclipse quand je sens de la moquerie dans l'air, je n'en ai pas vraiment honte et je me souviens de cette innoncente (?) blague sur les radins qui a fait éclater en sanglots une collègue juive qui se sentait visée...

Par ailleurs, et pour parler d'autres choses, j'en apprend plein sur les chevaux des siècles passés, moi qui croyait en connaître un petit peu sur le sujet.

bernarddu7210 octobre 2005, 21:57:45
Heu, pardon de vous déranger, mais c'est quoi, étriver ???

Raw boy10 octobre 2005, 22:00:18
Se lancer de petites blagues amicales, se pinailler pour rire... Une sorte d'antiphrase pour délier l'atmosphère, si tu veux.

poney10 octobre 2005, 22:05:22
Par chez nous, pinailler veut dire discuter pour un détail, couper les cheveux en quatre (dans le sens de l'épaisseur); et en France ou en Suisse?


bernarddu7210 octobre 2005, 22:18:41
En France c'est pareil, le pinailleur c'est celui qui ergote pour un rien histoire d'avoir raison.
Merci RB
Hop : 22:03 sur mon PC (relié à une horloge atomique et synchronisé)

twingolescu10 octobre 2005, 23:16:25
on dit également sodomiser les diptères, mais il ne faut pas

twingolescu10 octobre 2005, 23:16:47
il était 23.00

Raw boy10 octobre 2005, 23:19:09
mon choix de mots n'était pas le bon... mais je suis las de chercher, alors, ce sera pour dans un autre fil...

Stéliade16 juillet 2006, 16:34:28
:-)))
mdr

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :