Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Auli

(Dictionnaire de la fable, ou Mythologie grecque, latine, égyptienne, celtique, persane, syriaque, indienne, chinoise, mahométane, slavone, scandinave, africaine, américaine, iconologique, rabbinique, )

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Magistrats romains au nombre de sept constituant le Conseil Aulique. Ils se réunissaient annuellement aux ides de mars pour enregistrer solennellement les décrets impériaux.
Figure latine mineure, nymphe qui s'éveille au crépuscule et étend son voile sur les rêves. On la voit souvent citée dans l'invocation pour mieux reposer "Impetii pipiae Auli".
Images ou petites statues, que font les Ompanorates, prêtres de Madagascar, qu'ils consultent comme des oracles, et auxquels ils attribuent différentes vertus, comme de rendre riches ceux qui les possèdent, de détruire leurs ennemis, etc.
Ce sont des esprits qui possèdent le domaine des murs, dans l'Estherland, et pour lesquels il est fait une danse autour d'un roc à l'hiver car ils auraient leur origine dans des carrières de l'Espagne.
Dans la Grèce antique, lien symbolique noué lors de la cérémonie nuptiale et reliant les poignets des deux époux, qu'ils devaient garder jusqu'au lendemain soir pour que le mariage soit déclaré consommé.

Quitter