Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Néorama

(Dictionnaire des termes d'art. Garnier. 1980)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Procédé de rajeunissement photographique mis au point en 1867 par Nadar, à la demande du peintre Jean-Baptiste Corot, alors âgé, qui désirait "avoir une photo de lui jeune". Consistait au départ à teindre les cheveux en noir au pinceau puis à prendre une photo de la photo, afin que, plus flou, le visage paraisse plus lisse et plus juvénile.
Encadrement stylisé pour un tableau de maître, voir néorama de La Joconde.
Exposition des œuvres de nombreux artistes européens du mouvement "Art Nouveau" qui eu lieu à Paris au Petit Palais, au mois de décembre 1896, à l'initiative conjointe de Louis Majorelle, René Lalique et du peintre autrichien Gustav Klimt.
N.m. 1327, désignation de l'agneau dans ses quatre premiers mois. Provient de l'adjonction de "neo" (Latin, nouveau) à "ram" (Grec, bélier). Terme abandonné au dix-neuvième siècle suite à l'introduction des méthodes dites "industrielles" d'abattage qui réduisait le cycle de vie de l'animal à une durée plus courte.
Capacité d'un observateur à discerner le paysage matriciel véritable d'une œuvre, composé exclusivement de cryptogrammes verts.
Composition représentant l'intérieur d'un temple ou d'une église.
Coursive menant du foyer d'un théâtre aux offices, à l'usage des fournisseurs et du service en salle.

Quitter