Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Déciduome

(Petit Larousse de la médecine 1984)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Ulcère variqueux tombant, de lui même, lorsqu'il est mûr." Petit Poucet, elle balisait son chemin de déciduomes." Villier de l'Isle Adam
Enzyme indécis quant à l'itinéraire à choisir, entre le duodénum et l'intestin grêle.
Partie du sang qui se coagule, par opposition au sérum.
Dans les pays d'amérique du nord, fascicule offert aux enfants, reprenant les dix commandements à respecter chez soi. tu ne mettras pas les doigts dans ton nez, tu ne te gratteras pas le derrière avant de passer à table, tu ne te moucheras pas dans la nappe, tu ne feras pas de virgules dans les toilettes, tu ne feras pas pipi dans l'aquarium, tu ne crèveras pas les pneus de la bicyclette du pasteur lors de sa visite hebdomadaire, tu ne couperas pas les moustaches du chat, tu ne zieuteras pas les ébats de ta soeur avec ce même pasteur par le trou de la serrure, tu ne glissera pas d'images indécentes dans la bible, tu ne diras pas allah akhbar à la fin du benedicite pour faire rire la fille du pasteur.
Tumeur bénigne constituée de cellules déciduales -on appelle déciduome provoqué la réaction qui se constitue autour d'un corps étranger placé dans l'endomètre, chez les animaux soumis par ailleurs à un traitement de progestérone.
Partie terminale du duodénum
Cas rarissime de second cerveau dans un même crâne, prenant les décisions en parfaite égalité et harmonie avec le premier. Les deux cerveaux peuvent même aller jusqu'à organiser des tours de veille et de sommeil.

Quitter