Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Recul

(dupiney de vorepierre 1864)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Sorte de syndrome de Pinocchio dont sont atteints les tartuffes de tous poils. Lorsqu'ils affectent des attitudes ou des comportements hypocrites, il leur surgit un second popotin derrière le premier.
La pièce du harnais d'un cheval de trait, qui sert à le soutenir en reculant, principalement à la descente.
Chez les soeurs Clarisses de l'ouest de la France, en bordure de l'Océan Atlantique, miroir en coquille d'huître, destiné à renvoyer une image floue et nacrée de la soeur qui se regarde, afin qu'elle ne se focalise pas sur son apparence physique. Les soeurs les plus avancées dans la foi se regardent dans une huître vivante.
Se dit d'une personne qui a abusé de Mc Donald, et qui se trouve maintenant obligée de réserver deux places dans un avion pour pouvoir s'asseoir.
Courbe statistique obtenue à partir des résultats électoraux, calculée sur une longue série de votes pour tel ou tel candidat, et qui peut servir à anticiper les prochaines échéances. Par exemple, le recul de Sarkozy n'étant pas garanti, il y a lieu de demeurer vigilant, comme il le dit lui-même. Conclusion : à bon entendeur...
Ruade des chevaux
Fait de prendre du plaisir sexuel plusieurs fois de suite dans une même nuit, ou à un même moment de la journée. Le moment du retour à l'assaut proprement dit. "Prenez du recul, très cher", "Et le plaisir s'accroit sous l'effet du recul" - Corneille, Polyeucte déchaîné.

Quitter