Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Ovarisme

(dupiney de vorepierre - 1864)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Maladie mentale dont le principal symptôme est l'envie de retourner au premier stade de la vie, et de refaire la rencontre d'un spermatozoïde.
Doctrine de ceux qui attribuent l'origine de tous les animaux, et même de tous les êtres organisés, au développement d'un oeuf.
Clonage des orchidées par pollinisation manuelle
Maladie contractée lorsqu'un candidat à une élection l'emporte contre son propre choix : "Si Untel l'emporte, ça me fera mal aux ovaires."
Un jeu de société bien connu consiste à deviner l'identité du Untel en question ; il se pratique au début de soirées logiquement amicales et vire souvent au drame humain.
Dans le microcosme constitué par l'utérus et les trompes de fallope, philosophie adoptée par l'ovule en attente du spermatozoïde, qui consiste à toujours garder l'esprit ovaire.
Satisfaction, fait d'être en harmonie avec soi. L'ovarisme vient du roman de Stendhal, "Lamiel", dans lequel Madame Ovarie ne se pose jamais de question sur sa condition. Elle est parfaitement heureuse en compagnie de son mari Lamiel Ovarie. Ant. bovarysme
D'après l'oeuvre de Gustave Flovaire, "Madame Ovarie". Trait de caractère (opposé à l'ovarice) tendant à rendre la personne concernée très généreuse, très féconde et très douée pour la vie.

Quitter