Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Pendeloque

(Dico français illustré 1934)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Corne de rhinocéros, employée comme coupe à boire, et qui jouissait jadis de la réputation de neutraliser l'action des breuvages empoisonnés.
Haillon de pendu. Dans l'arsenal des porte-bonheur et repousse-maléfices, la pendeloque vient juste après la corde de pendu.
"Le commerce des amulettes de pacotille fleurit à nouveau depuis les tristes événements que vous savez. Mr Weasley et ses employés auraient brûlé un plein chargement de pendeloques saisies dans l'arrière-boutique de Gérard Manfroid, commerçant à la réputation jusqu'ici sans tache" - La gazette du sorcier - 15/10/2005
Pierre fine en forme de poire qu'on suspend aux boucles d'oreilles.
Pièce, parfois réfrigérée, où le boucher suspend les quartiers de viande.
Brigands que l'on pendait à mort du haut d'un pont pour les utiliser ensuite comme balancier, tels des horloges humaines. En donnant l'heure au reste de l'humanité, ces fripouilles payaient en quelque sorte, une dette posthume envers la société.
Petites boules sous la botte de Staline
En Scandinavie, goutte de nez solidifiée en stalactite de glace. Les enfants scandinaves ont un championnat national de pendeloques, en Février à Sandvikken, en Suède. Chaque enfant représente son école et sculpte ses gouttes de nez gelées avec art, en forme de renne, de cathédrale, de jolie fille ou d'équation du second degré.

Quitter