Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Obombrer

(Dico des morarzéprécieux 10/18)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Vieux mot qui signifiait cacher, couvrir de son ombre ; par ext. : mettre à l'abri, protéger.
Créer une performance artistique, émotionnelle et qui s'installe dans le temps, en oeuvrant sur les murs de la ville, la nuit, à l'aide d'une bombe de peinture.
(litt.) relever légèrement ses jupes afin de s'assoir. -Madame de Montalembert obombra sa robe d'organdi et chacun put admirer la finesse de ses chevilles au travers de ses bas de coutil blanc- (extrait de Dames de jadis- Frédéric DARD)
Pour un naufragé solitaire sur une île déserte et plante, amasser patiemment des mottes de terre et des tas de sable, puis les empiler et les répartir afin de donner à l'île un aspect plus vallonné.
Enlever ses vêtements, bomber le torse, faire la danse du feu puis, une réverence au soleil, battre des ailes comme un poule, mimer Bernard-Henry Lévy en plein copulation avec Arielle, enlever et tordre ses chaussettes dans le sens des aiguilles d'une montre, regarder les gens à l'ubac en leur chantant "c'est beau la vie", BREF, rituel de rétention extra-terrestre des raéliens, chapitre de Houtte s'y Ploute.
Faire couvrir une jument par un étalon de pure race
Pulvériser un parfum de mauvaise qualité.

Quitter