Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Descenseur

(Le dictionnaire couleurs, Hachette 1991.)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Système de promotion dans les entreprises qui souhaitent tenir compte du principe de Peter - selon lequel tout employé monte dans une hiérarchie jusqu'au moment où il a atteint son seuil d'incompétence -. Avec le descenseur, dès qu'un chef exprime l'idée qu'il pourrait promouvoir un de ses collaborateurs, son supérieur le dégrade aussitôt.
"Le système du descenseur garantit aux PDG que chaque membre du personnel restera au niveau auquel il a été engagé. Nos consultants vous accompagneront volontiers pour implémenter la méthode dans votre entreprise" - Brochure d'une firme réputée de conseil en management
Ascenseur pouvant supporter une charge à la descente.
Dans les premiers ascenseurs, employé qui descendait avec les contrepoids dans la cage d'ascenseur. Son travail était surtout de remonter les contrepoids par l'escalier.
Sorte d'ascenseur se déplacant de gauche à droite
Aux Etats Unis, machine qui procède aux exécutions capitales par injection, pendaison et électrocution simultanées. Réservé principalement aux populations noires et latinos,le descenseur pour l'échafaud a désormais été adopté par la quasi totalité des états. Israël étudie un modèle de descenseur adapté aux populations fellah.
Petit escalier de service qui ramène Jésus sur Terre après l'ascension.
Nom que l'on donne à la trappe qui s'ouvre pour laisser passer le pendu.

Quitter