Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Papimanie

(dictionnaire armand colin 1904)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Voter le front national, jouer au kéno, manger le même plat tous les jours, refuser les cigares qu'offrent la belle-fille, construire deux appareils à partir des pièces d'un seul, attendre avec impatience qu'on offre des cerises, faire croire à toute la famille qu'on a un mégot caché quelque part dans la maison, porter un béret ridicule et usé sont des exemples de papimanies.
Manie de se prendre pour un papillon
Compulsion qui consiste à collectionner tous les écrits pontificaux
Pays imaginé par Rabelais et qu'il fait gouverner par le pape
Tendance qu'ont certaines minettes de Saint-Tropez de draguer les vieillards dans les hospices. Les petits vieux disent volontiers de ces demoiselles, qu'elles sont de Seins-Trophées et que dans ces conditions, leurs auspices sont plutôt favorables.
XIXe.Petit coffre rempli de papillons vivants aux ailes très colorées que recueillaient les élégantes afin qu'elles puissent, lors d'une réception, enchanter leurs invités par un envol de papillons chamarrés.
Euphémisme pour la maladie d'Alzheimer. Il est moins stressant de se dire que l'on souffre d'une manie de papi que d'un ramollissement irréversible des cellules grises

Quitter