Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Actualités des carnages exquis

Les nouveautés spécifiques au jeu des carnages exquis

Discussion proposée par Fabrice, le 2 juillet 2005. Attention ! Ceci est une discussion permanente et les contributions hors sujet seront effacées

Liste des discussions

Aller en bas

Fabrice28 juin 2006, 17:20:56
Je viens de faire un petit nettoyage de printemps dans les contraintes. Aucune contrainte n'a été supprimée, mais certaines d'entre elles qui posaient des problèmes ne peuvent plus être utilisées dans de nouvelles histoires.
J'en ai profité pour préciser quelques points de règles sur la création de contraintes, que je vous invite à consulter.
En particulier, et ce point n'avait jamais été précisé jusqu'à maintenant, une contrainte doit pouvoir être vérifiée par le contributeur suivant, celui qui ne voit qu'une phrase toute seule. Cela rend invérifiables des contraintes qui se référent à l'enchaînement des passages.

sssss28 juin 2006, 19:27:09
La contrainte peut être stylistique, grammaticale ou "à la lettre", mais ne doit pas donner le sujet de l'histoire, c'est le rôle du titre de l'histoire.

Oh, zut ! C'est dommage, moi je préfère les contraintes thématiques, comme ca y a personne qui peut s'offrir le loisir de contester parce qu'ils ne peuvent plus chercher la petite bête et on avance plus vite. En outre, ca permet de centrer l'histoire car certaines histoires n'ont aucun rapport avec le titre.

Wayra3 juillet 2006, 15:18:18
S5, avec cette obsession de la vitesse, je t'imagine une vie menée tambour battant, à 100 à l'heure au moins :-)

sssss3 juillet 2006, 15:20:33
Le problème, c'est que si le site est lent, à force, on en a marre de le consulter sans jamais avoir rien de nouveau. Alors, on se lasse, et on le déserte...

Par exemple, le maitre des colles, je ne le consulte plus du tout... :-|

Migou5 septembre 2006, 23:46:46
* c'est vrai que dans les carnages, les histoires manquent souvent d'homogénéité... peut être avec des passages plus longs... où en laissant visibles les deux passages précédents ?

* je confirme le sentiment de s^5 pour la vitesse du jeu, les carnages vont hélas trop lentement, ce qui fait que pour ma part je les oublie pendant de longue periodes car rien n'avance. Et de ce fait, ils avancent encore moins vite.

Une solution serait peut-être de mettre une alarme mail quand un e histoire qui nous intéresse (par exemple, à laquelle on a déjà joué) redevient disponible (après la contrainte des deux tours).

Il faudrait cependant que ces mails "pense-bete" soient activés seulement sur demande de l'utilisateur, car autrement on pourrait trouver ces relances agaçantes.
par exemple, quelque part à coté du nom de l'histoire, un lien qui proposerait "suivre cette histoire"

Pour les autres jeux, je trouve que ca reste acceptable, meme si j'aimerais un jeu du roman plus actif. et on n'y peut pas grand chose de toutes façons.

* Je suis du même avis que Fabrice pour les types de contraintes, je n'aime pas du tout les contraintes du style "une petite fille parmis les dieux" qui sont beaucoup trop spécifiques

Migou5 septembre 2006, 23:49:16
Ps : Les copains, l'histoire de la pêche à l'oxyton a avancé (au moins deux nouveaux passages recemment) avisse aux amateurs...

Migou6 septembre 2006, 00:11:49
Arf, pendant que j'y pense : toujours à propos d'homogénéité : une autre possibilité serait de laisser au createur ecrire une description supplémentaire, une sorte de "sous-contrainte" qui cette fois contraindrait un peu plus l'histoire.
Mais ca donne un gros pouvoir au créateur de l'histoire, qui ne me semble limite par rapport à l'idée de création en commun.

A noter qu'une troisième possibilité est de notre part, de créer des titres explicites, par exemple qui decrivent une situation, un thème. j'essaie de faire ça, par exemple "un pique-nique à la campagne" est un titre qui assure une certaine homogénéité...
je pense que le choix du titre a un réel effet sur la qualité de l'histoire, parce qu'au final, on n'a pratiquement que ca pour se raccrocher.

PS : j'ai aussi fait avancer Novlangue.
Migou : le jeu des carnages a besoin d'un petit coup de Destop en ce moment.

ordo8 septembre 2006, 12:01:00
Bon, tout ça me donne envie de revenir sur les carnages
allez, toutes dents sorties, carnageons

colomb.white13 septembre 2006, 23:34:50
MIAM!

Fabrice14 septembre 2006, 14:53:04
Pour l'homogénéité des histoires, je suggère effectivement de choisir des titres un peu plus cadrants, mais surtout... de penser au titre de l'histoire quand vous écrivez une suite !

Je peux assez facilement générer des mails au joueur pour qui l'histoire redevient jouable. Mais ça ne serait pas configurable, ça serait pour tous ceux qui sont inscrits sur la mailing list "carnages".
Pour les autres jeux aussi je pense depuis un moment à une mailing list à deux vitesses, mais peut-être qu'une des améliorations prévues rendra celle-ci moins importante.

Fabrice14 septembre 2006, 14:54:51
Un désavantage que je vois aux alertes mail est qu'on risque de favoriser encore plus les histoires qui tournent à trois contributeurs qui écrivent à tour de rôle.

sssss14 septembre 2006, 20:10:20
Loi de sssss sur les carnages :

La probabilité pour qu'un carnage redevienne jouable est inversement proportionnelle avec la désirabilité du carnage que l'on veut poursuivre.

sssss14 septembre 2006, 20:11:36
Deuxième loi de sssss sur les carnages :

La probabilité pour qu'un de vos passage soit contesté est proportionnelle avec le temps que vous avez mis pour l'élaborer.

sssss14 septembre 2006, 20:12:42
Combinaison des deux lois de sssss sur les carnages :

La probabilité de contestation d'un carnage est proportionnelle avec la désirabilité du carnage que l'on veut poursuivre.

sssss14 septembre 2006, 20:14:34
Variation sur la combinaison des deux lois de sssss sur les carnages :

Lors d'une contestation, le temps que mettra le Maître de toile pour répondre sera proportionnel avec désirabilité du carnage que l'on veut poursuivre.

sssss14 septembre 2006, 20:16:04
Troisième loi de sssss sur les carnages :

Lors d'une contestation, la probabilité pour que le Maître de toile supprime le passage que vous avez mis est proportionnel avec la lenteur du carnage et avec le temps que vous avez mis pour écrire le passage.

sssss14 septembre 2006, 20:17:10
Quatrième loi de sssss sur les carnages :

La rapidité d'un carnage est inversement proportionnelle avec la désirabilité du carnage que l'on veut poursuivre.

sssss14 septembre 2006, 20:20:00
Non pas que je critique l'impartialité de notre bien-aimé maîîîîîîître du jeu, mais je pense qu'un peu de philosophie murphyienne ne fera pas de mal à pion, non ?

Migou28 septembre 2006, 20:01:47
Cinquième loi de sssss sur les carnage :
Je mettrai toujours un 5 à une histoire, un 4? non toujours un 5.

Migou1er octobre 2006, 01:25:46
Ouf, j'étais en forme ce soir, j'ai ecrit 5 suites :)

sssss1er octobre 2006, 10:59:38
Il faut toujours mettre un 5, parce que l'histoire sera de toute façon rabaissée.

sssss1er octobre 2006, 20:15:44
et puis aussi parce que j'ai 5 s ! pas 1, ni 2, ni 3, ni 4, ni 6, ni 7 ! CINQ !!!

jernivil21 novembre 2011, 15:17:28
Salut
Concernant le carnage "L'homme qui avait fait les villes du monde" et l'avant-dernière contribution, je me demande quelle ville *pers* désigne? (Perse n'étant pas une ville mais un empire, enfin il me semble) Percé du Quebec peut-être?

Puis venant de le terminer, je m'aperçois que non seulement certain s'en sont donné à coeur joie, bravo et aussi que j'ai manqué un mot, je ne sais trop ce qui m'a pris, j'ai oublié de signaler coté (Cotay au Pérou), vraiment je suis confus et désolé.

Allez, je vous embrasse, salut et prenez soin de vous

memepasmort21 novembre 2011, 16:29:17
Il y a Perth en Australie, je crois.

Vanitas vanitatum, omnia vanitas.

jernivil21 novembre 2011, 19:45:20
A oui Perth, merci. Au temps pour moi.

Nunc est bibendum.

Bernie7721 novembre 2011, 19:53:59
Oui, l'orthographe approximative de Perth a desservi la proposition... en me relisant moi-même maintenant, j'ai mis un léger temps avant de me remémorer mon idée.

Pas facile en tout cas... mais aux notes, l'a pas l'air d'avoir été très apprécié ce carnage ;(

jernivil24 novembre 2011, 23:43:37
Faudrait faire éditer un recueil de carnages un jour...

jernivil29 novembre 2011, 23:26:39
Bon j'essaie une mise en page pour un de mes carnages préférés et vous montre çà car je trouve que çà met en valeur... J'ai ajouté des paragraphes... J'aimerais peut-être aussi faire pour m'amuser un document sonore (une lecture avec musique d'ambiance) un jour de désoeuvrement... j'espère que tout cela ne dérange pas les auteurs.

J'ai corrigé une ou deux fautes, il reste des coquilles et je suis pas un crac des conjugaisons, peut-être l'un(e) de vous pourrait m'aider?

memepasmort30 novembre 2011, 00:51:08
Tu as ma bénédiction et mes encouragements.

Histoire d'apporter mon obole, voilà :
"des fils de pute"... Oui s'ils ont tous la même mère, sinon on peut mettre le "s" qui est en trop dans "que personne ne voies".

ordo30 novembre 2011, 05:06:02
Hé, super !

Bernie7730 novembre 2011, 21:25:03
C'est magnifique.
Et il est bien, ce carnage. Me rappelle pas l'avoir jamais lu.

jernivil2 décembre 2011, 23:53:40
Merci mpm, et mêmedeuxfois
çà pourrait être pas mal comme nouvelle présentation des carnages? avec un bouton histoire précédente et histoire suivante.

J'ai fignolé la mise en page, il manquait quelque chose... Il manquerait peut-être aussi une image de guerre à coller en 1ere page (un tank?).



Est-ce que je peux rajouter cette image dans mon album public d'images fait-ce-bouc, par exemple?

Stéliade31 janvier 2012, 17:20:05
Wahou, c'est excellent ! (je découvre seulement aujourd'hui, bonjour le cerveau réglé sur la vitesse limace), bravo Jernivil.

jernivil1er février 2012, 20:39:03
Merci Stéliade.


Petite consultation des pionistes aux sujets des carnages exquis en cours : Çà n'avance pas du tout.
je suis pour annuler celui que j'ai lancé il y a plus de 2 ans intitulé "Hiver nucléaire (Ballade en Lam) " et qui est à 3 phrases depuis, malgré un certain sens de l'anticipation,

et par la même occasion annuler le carnage récent mais en doublon de Tristann "Pourquoi Noël existe ? (Thème Philosophique !)" qui n'a encore aucune phrase.

Acquiesceriez-vous ?

Signé un disciple d'annulator.


Je suis aussi pour une reprise urgente du mouvement carnagistique d'écriture à plusieurs mains. Profitons-en tant que notre époque l'autorise ! Et je dirais plus tard à ma fille "A l'époque, on avait encore le droit de faire çà en groupe, de s'exprimer librement, certes il y avait bien quelques contraintes mais elles s'arrêtaient exactement là où commençaient les nôtres."

Stéliade2 février 2012, 22:59:04
Merde, c'est comme les Terminator, il y en a plusieurs maintenant :-)
C'est au Maîîître de décider mais ça me paraît sensé.

On racontera nos histoires de résistance : "comment a commencé le réseau ? Eh bien, on jouait ensemble sur un site nommé pion. Et nous avons justement fait le serment de ne pas être des pions."


Bernie772 février 2012, 23:05:34
"C'était l'époque des débuts d'internet, où tu pouvais naviguer anonymement.
- Comment ? T'avais même pas besoin de laisser tes empreintes digitales pour consulter le Grand Réseau ?
- Non, et je pouvais y accéder de partout, sans aucune limite de temps ni de restrictions...
- Fouuuu..."

D'accord aussi pour la reprise des carnages.
J'aimais beaucoup l'idée de l'hiver nucléaire - je crois y avoir participé...

jernivil5 février 2012, 22:38:55
Chouette la reprise des carnages.

Bernie, si l'hiver nucléaire peut t'inspirer, et peut-être aboutir à une nouvelle chanson, j'annule ma demande d'annuler ; en y repensant, le temps d'écrire une chanson est parfois long et cette histoire mériterait peut-être d'attendre encore. Par contre la contrainte "Chanson et Partition" pourrait peut-être être assouplie : mettre en option les accords et donc privilégier le texte?

Stéliade5 février 2012, 23:16:24
Suite à la bonne idée de Jernivil et compilée par ordo, voici l'intégralité du carnage "paradis perdu", dans lequel la contrainte est d'utiliser des mots du jeu du dico (dans leur vrai sens)

V.O d'abord (l'histoire telle qu'elle a été complétée par les joueurs.
Traduction ensuite, avec le sens des mots du jeu du dico expliqué.

Enjoy !

***

Paradis perdu, ou les aventures de Bernie

La chambre sentait le spic. Cela faisait une indiction que Bernie n'était pas revenu. Sur la plage, l'agan encombrait la vue. Soudain Bernie eut un raptus, il prit une voiture macaronique et, délaissant à l'hôtel ses dalechampes emmy la cuisine, il décida de trouver le terrain pour son imblocation.

Il se souvenait que le long de la roubine on trouvait, outre les niveaux-de-mer et quelques motelles, un poisson particulièrement approprié, le zée. C'est ici qu'il reposerait en paix. Songeant en flégard à la dilation de ce moment, et, par ce froid de miclou soudain assailli d'impedimenta après l'ingestion d'une mixture cacagogue, il prit un électuaire de limoine et de taraxacum. Puis il y trempa une culotte de suisse, en vérifiant qu'elle ne contenait pas d'oedémère. La température n'était pas encore hiémale, il faisait assez chaud pour pratiquer l'umbanda.
Pour ce faire, il lui fallait déjà récupérer quelques plumes d'ouroucoucou et quelques poils de narica à ajouter à une mixture d'un boucon bassi-colica, et enfin, ne pas prêcher sur la vendange.

Il parcourut le monde et se retrouva sur un pansway à Calcutta. Il venait de trouver de la johnstonotite qui irait très bien à la place du narica, mais pour les plumes d'ouroucoucou
c'était salement pas facile à cacher, à moins de trouver un gonichon assez gros. Dorbus, se dit-il, je vais les vendre ! Approchant le stand des pyrrhoplectes, il
dégusta une savoureuse coucourelle, "Testiguienne !" jura-t-il, "pas le temps de me taper une arbolade, mon stathmographe me dit que je vais louper mon train !". Alors il
agit en véritable calure, en nupédale même, et rentra chez lui à pied. Enfin, il retrouva son édénique 13 mètres carrés.

Traduction

La chambre sentait l’ huile de lavande. Cela faisait quinze ans que Bernie n'était pas revenu. Sur la plage, les débris déposés par la mer encombraient la vue. Soudain Bernie eut une impulsion meurtrière, il prit une voiture complètement burlesque et farfelue et, délaissant à l'hôtel ses plantes exotiques au milieu de la cuisine, il décida de trouver le terrain pour l’inhumation d’excommunié qu’il avait décidé de faire.
Il se souvenait qu'au long du canal qui reliait l'étang salé à la mer, on trouvait, outre des squales-marteaux et quelques lottes de rivière, un poisson particulièrement approprié, le saint-pierre.C'est ici qu'il reposerait en paix.
Songeant en chemin à différer ce moment, et, par ce froid de canard glacial, soudain entravé dans ses mouvements après l'ingestion d'une mixture laxative, il prit un remède, mélange de poudres de feuilles de poirée sauvage et d'un genre de pissenlit avec du miel.
Puis il y trempa une poire (ou une grenadille bleue) en vérifiant qu'elle ne contenait pas un genre d'insecte coléoptère, à cuisses arquées et renflées. La température n'était pas encore hivernale, il faisait encore assez chaud pour pratiquer ce culte syncrétiste du Brésil qui associe le spiritisme à des éléments catholiques et africains.
Pour ce faire, il lui fallait déjà récupérer quelques plumes de cet oiseau de Guyane qui ressemble à un hibou et quelques poils de coati à ajouter à une mixture d'un médicament empoisonné au miel et aux aromates, et enfin, ne pas passer son temps à causer le matin, un verre à la main.

Il parcourut le monde et se retrouva sur un bateau à fond plat, à Calcutta.
Il venait de trouver du grenat jaune de Tasmanie qui irait très bien à la place du coati, mais pour les plumes de cet oiseau de Guyane qui ressemble à un hibou, c'était salement pas facile à cacher, à moins de trouver un de ces cornets de papier grossier, qui recouvre la tête d'un pain de sucre, assez gros.
Merde pulvérisée, se dit-il, je vais les vendre !
Approchant le stand des piafs, heu pardon des passereaux appartenant à la famille des fringillidés et à la sous-famille des fringillinés, il dégusta une savoureuse variété de figue, "Par la tête de Dieu !" jura-t-il, "pas le temps de me taper une sorte de ragoût, mon instrument destiné à mesurer la vitesse d'un train, me dit que je vais louper mon train !"

Alors il agit en véritable autorité dans son domaine, à la façon des sectaires qui regardaient comme essentiel à leur salut d'aller nu-pieds et de fuir toute espèce de luxe, ou à celle des anabaptistes moraves de XVIème siècle, et rentra chez lui à pied.
Enfin, il retrouva son 13 mètres carrés lui procurant un bonheur paradisiaque.

Stéliade5 février 2012, 23:42:26
Ah mais toi, Jernivil, tu voulais dire : le poster en commentaire de ce carnage exquis particulier, donc de poster des commentaires sous chaque carnage, comme dans les autres modules. Ok, j'avais mal compris.

jernivil6 février 2012, 00:19:16
Oui mais pas de problème il a sa place ici aussi, ce Paradis perdu.

Oui poster des commentaires sous chaque carnage, comme dans les autres modules me semble être une idée sympa, mais c'est pas moi qui développerait le programme... Puis Fabrice a déjà des réparations à faire et une liste d'autres améliorations dans les tuyaux je crois.

Stéliade6 février 2012, 00:31:12
Oui, ça pourrait être sympa de revivifier les carnages. À une époque, il y avait des gens, souvent des jeunes il m'a semblé, qui venaient jouer uniquement sur les carnages exquis. On ne les voyait pas sur les autres modules, toujours ici. D'ailleurs il me semble que c'était un peu ton cas, si ma mémoire ne me trahit pas.

jernivil6 février 2012, 00:33:55
Oui à une époque tu as raison j'étais jeune. :)

jernivil11 février 2012, 17:56:56
"Les canicules vous emballent" !! Oh oh, j'ébouffe ! (et pour une fois j'ai compris tout de suite le contrepet)
Bravo Bernie.

Migou3 août 2021, 11:04:16
Coucou à tous, je suis passé continuer les carnages exquis, qui apparemment datent de 2012, bigre.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :

Liste des discussions