Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"Il ouvrit. Il y avait là une vielle armoire avec un miroir et une table carrée entourée de quatre tabourets de bois rudimentaires. Des quarts et des bols émaillés s'empilaient devant une petite fenêtre."
(Andrei Kourkov, Les pingouins n'ont jamais froid (Zakon Oulitki))


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1On est toujours un peu émerveillé, au début, par ces locations de vacances, se dit-il. Au bout de trois semaines, le parfum exotique, on se rend compte qu'il ne vient que du produit-vaisselle. Reste pourtant le plaisir-canaille de vivotter dans les assiettes décorées et les rideaux fleuris de l'intimité d'une famille étrangère.RenexPadington
 
2La poussière et les toiles d'araignée empêchaient de distinguer nettement ce qu'il y avait au-dehors, et la lumière ne traversait que difficilement cette accumulation grisâtre. La pièce n'en paraissait que plus petite et misérable ; Sacha balaya le tout d'un revers de main.aiki  
3Dehors, la nuit venait de tomber. Devant l'église Jasha commença de compter les pèlerines qui entraient furtivement, sous la lune. On n'entendant que le bruit sourd de la fontaine qui donnait soif. Faut que j'y aille, dit-il en se servant à boire dans un bol écaillé. Il posa son arme dans l'armoire.ordoaiki
Renex
4- Sergueï Vladmirevitch Mazarov... Matricule G6618C.
Il murmura les deux noms de son père. Il n'était qu'un visiteur, un touriste de Moscou venu s'encanailler un dimanche au goulag, surtout pas le petit garçon qui avait grandi tout seul en cirant avec soin chaque soir les bottes paternelles. Son père était revenu sans une ride, c'est l'adolescent qui avait pris l'aspect du vieux cuir.
Stéliade aiki
ordo
5Il s'approcha et eut la surprise de découvrir que les quarts étaient décorés de héros de dessins animés soviétiques: Winnie l'Ourson, le loup de la série "Attends un peu!", le Crocodile Guéna et Tchébourachka.
Victor attrapa Winnie l'ourson, l'examina, le retourna.
Vraiordo
Renex
Padington

Proposé par Migou
Source: Editions Liana Levi, traduit du russe par Nathalie Amargier
Publié le 7 novembre 2006

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Migou24 septembre 2006, 01:44:19
*(Winnie l'Ourson) : Ignorant obstinément l'origine véritable de Winnie the Pooh, les soviétiques avaient "leur" Vinni-Poukh (Vinni la Peluche), un petit héros animé qui reste extrêmement populaire. (note de la traductrice)

Commentaires des auteurs des propositions


ordo31 octobre 2006, 23:19:13
Je suis UN PEU rouillée, considérons que mes propositions d'aujourd'hui sony une toute petite reprise :-)

Commentaires divers


Migou24 septembre 2006, 13:39:00
Je ne sais pas ce que donnera le tour, j'au juste craqué pour la référence à tous les dessins animés russes. j'ai vu "Attends un peu" Nu Pogodi, où il est question d'un loup qui court après un lapin, avec plein de gags et une bonne bande son. et puis Cheburashka qui est si mignon, accompagné du crocodile Gena.

Migou1er novembre 2006, 09:50:39
Ordo : et en plus tu fais de la pub en douce pour Sony.

ordo7 novembre 2006, 19:20:57
Migou : zut c'est vrai, je fais plein d'erreurs,j'ai les doigts tordus depuis que je fais du violoncelle

Renex7 novembre 2006, 19:27:58
Il paraît que les gens seb (hum) font payer, depuis peu, pour les références publicitaires sous forme cachée sur le net.

Migou10 novembre 2006, 11:52:51
c'est astucieux (achetez les produits Félix Potin). Et ça rapporte combien?

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :