Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Mouée

(wailly - 1822)

Cliquez sur l'une de ces définitions si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Mouette africaine femelle qui s'accouple avec le touée.Raw boy colomb.white
poney
2Bouée de sauvetage croisée avec une mouette.zagelle  
3Plante potagère à feuilles comestibles, qui doit son goût acide à la présence d'acide oxaliquealiénorCaboche
colomb.white
naja
poney
Raw boy
zagelle
 
4Grimace exagéréenaja  
5Contenu d'une moue. exprime toute la béatitude ou le doute. on parle de kilomouée à propos de la capacité de certains présidents à réagir à l'urgence.colomb.white Caboche
Raw boy
zagelle
6Etat d'esprit embwumé de celui ou celle qui, apwès une conféwence incompwéhensible, s'est enfilé à jeun quelques coupes de mousseux au "verre de l'amitié" subséquent.poney  
7Mélange de sang de cerf, , de lait et de pain, qu'on donne aux chiens à la curée.Vrai naja

Proposé par twingolescu
Publié le 14 septembre 2005

Aller en bas

Commentaires divers


naja14 septembre 2005, 17:47:37
Milles fois bravo aliénor

colomb.white14 septembre 2005, 17:48:40
Oh non ce n'est pas possible... comment pouvaient ils préparer ça?

La déf ressemblait plus à une parodie des bons petits plats que nous fait envier Naja

twingolescu14 septembre 2005, 17:55:25
chapeau bas !

colomb.white14 septembre 2005, 18:06:22
La troisième sixne de l'histoire de Pion! bravo!!

Raw boy14 septembre 2005, 18:48:39
Grosse journée pour Aliénor !

twingolescu14 septembre 2005, 22:21:27
ouh ouh!
Y-A QUELQU'UN ?
on prépare déjà Noël ?

Fabrice28 septembre 2005, 11:06:11
C'est la définition de l'oseille, non ?

colomb.white28 septembre 2005, 12:57:44
lol Noël... je vais de ce pas aller acheter le sapin pour vous y déposer quelques mots tout neufs de 1934...

twingolescu28 septembre 2005, 13:29:03
oui F* je pense que c'est

Renex28 septembre 2005, 19:18:03
définition de naja : femme à lunettes ?

aliénor29 septembre 2005, 14:01:23
oui, c'est la définition de l'oseille, que j'avais prise au hasard.

colomb.white29 septembre 2005, 14:06:39
ca paie bien de prendre une déf au hasard... c'est un truc à essayer tiens...

Fabrice29 septembre 2005, 14:21:40
A vrai dire, je préférerais que les définitions soient inventées, mais je n'interdis pas formellement dans les règles de pomper une définition d'un autre mot. Peut-être le devrais-je ?

colomb.white29 septembre 2005, 14:56:19
hmmm de toute façon, c'est moins amusant je crois. sauf parfois de temps en temps, mais comment vérifier de toute façon? Enfin je crois que ce n'est pas très grave si parfois, une déf est celle d'un autre mot, vu qu'il y a souvent des définitions qui veulent dire autre chose, bien qu'elles ne soient pas mot pour mot celle d'un dico...

ordo29 septembre 2005, 16:58:07
euh CW* tu peux répéter ça lentement?

ordo29 septembre 2005, 17:07:20
chers amis tous y a des colles et des romans à voter dans les pièces à côté, je dis ça comme ça en passant (passske gnnnnnnn c'est looooooooong)

poney29 septembre 2005, 17:09:48
D'accord avec toi ordo, je vais y voir chaque jour, mais je n'ai pas toujours l'inspiration... et j'ai déjà pas mal voté, je crois.

twingolescu29 septembre 2005, 18:40:24
Ordo, tu ne changes pas !
Faut-il vous dire que le sujet est intéressant ? pour ma part, en ce qui me concerne et personnellement (ouh ! (-;), il m'est arrivé de pomper des syntaxes quand j'étais perdu mais ce n'est pas gênant. De toute manière quand une proposition est bien rédigée, on ne fait que copier un modèle réel ou imaginaire de dictionnaire, bien que d'un dico à l'autre on trouve des styles différents. Voyez le merveilleux Besscherelle de R*.
on en reparle si vous voulez

colomb.white29 septembre 2005, 18:44:09
Je ne sais plus très bien ce que je voulais dire, après coup... mais j'avais l'air d'y croire... :-)

je vais jeter un oeil sur les pièces à coté.

Fabrice11 octobre 2005, 16:17:09
Pour moi, tant que ça reste épisodique, ça me va. Si tout le monde jouait comme cela tout le temps, je serais tenté de vous remplacer par un dictionnaire et un générateur aléatoire :-)

Migou11 octobre 2005, 22:35:20
Allez, j'ai fait un effort pour pondre quelques suites au jeu du roman et apaiser l'impatience Ordesque.

ordo11 octobre 2005, 23:40:45
super !
mais je me marre : je suis devant les propositions pour l'histoire de la voiture et je suis absolument incapable de me rappeler laquelle pourrait bien être la mienne :-))

aliénor1er juillet 2006, 13:05:06
Je n'avais pas vu la suite de la conversation. Effectivement, il m'arrive encore de reprendre des définitions, mais rarement entièrement, je fais un mélange selon ce qui me passe par la tête, j'espère que ce n'est pas gênant.
Comme le dit clairement :-)) C.W. si on choisit des définitions qui ne vous rappellent rien du tout, je ne vois pas où est le problème.

sssss1er juillet 2006, 14:39:04
mais il date, ce sujet de conversation !

twingolescu1er juillet 2006, 18:01:56
je pense que chacun a sa méthode pour composer, il ne faut pas te casser la tête et je pense qu'est autorisé, ce qui n'a pas été interdit et que chacun est honnête dans sa participation.
c'est bien dit hein ?

aliénor1er juillet 2006, 19:53:25
Yes Sir.

sssss1er juillet 2006, 20:30:59
9 mois entre un commentaire et sa réponse...

sssss1er juillet 2006, 20:31:17
ce n'est plus trop d'actualitoche :-)

twingolescu15 août 2006, 18:08:50
quand même, quel carton! tu l'as encadré Aliénor j'espère, avec les félicitation de Naja en plus, du temps où elle n'était pas encore députée du PC! si ce n'est pas de la parité, alors qu'est-ce que c'est!

ordo15 août 2006, 18:23:41
C'est une pratique (s'inspirer de vraies defs) qui donnent parfois des résultats très rigolos, je trouve, surtout quand les defs n'ont vraimetn rien, mais rien à voir avec le mot. Pas à faire tout le temps, mais de temps en temps c'est marrant (voilan)

ordo15 août 2006, 18:25:41
par exemple quand Solsichat dit "sorte de râpe à fromage" pour la Joconde, y a pas plus drôle, je trouve, contextes qui n'ont absolument rien à voir.

Solsichat15 août 2006, 18:47:21
Merci Ordo ! Mais je ne l'ai pas fait exprès. Moi, la Joconde, elle me fait vraiment penser à un morceau de fromage. Pas toi ?

ordo15 août 2006, 19:07:59
ah ah :-))
hum, l'idée est nouvelle pour moi et intéressante. Quel genre de fromage?

ordo15 août 2006, 19:08:28
c'est l'image ou le mot qui t'y fait penser, au fait?

Solsichat15 août 2006, 19:20:30
Non, plutôt les mouches qui s'agglutinent autour.... avec leurs appareils photo ! Mais c'est tant mieux, cela laisse un peu de place pour admirer les petites merveilles du Louvre !

Quel genre de fromage ? allez, un morceau de parmesan ; c'est facile à raper !!!

ordo15 août 2006, 19:29:08
ça c'est bien vrai que c'est difficile de la voir, cette dame. ce qui m'avait choquée aussi, à l'époque où j'espérais encore, c'est qu'elle est derrière une vitre, ce qui est très embêtant pour un tableau.
Du coup, j'allais voir l'embarquement pour Cythère, qui était aussi beau, aussi petit, mais pas dissimulé derrière du verre, et complètement seul.

twingolescu15 août 2006, 20:33:21
dans les appartements réservés au Président de la République, situés dans la pref de Lille, il y a une très bonne copie de l'embarquement pour Cythère, mais elle fait au moins quatre mètres carrés, il y a du en avoir plusieurs.

aliénor15 août 2006, 20:40:44
Je venais juste d'arriver sur le site, et j'ai eu un coup de chance. Il faut dire qu'il n'y avait que celle-là qui semblait plausible.

ordo15 août 2006, 20:47:52
il y a deux versions, mais effectivement celle que je connais n'est pas si petite que ça, 1,29 sur 1,94. Bizarre que dans ma perception, je l'aie vue comme petite. Et pourtant j'ai passé de très très longues heures devant, pendant de très nombreuses semaines.


ordo15 août 2006, 20:48:49
Il y avait des Delacroix à côté, à l'époque, c'est peut-être pour ça...

twingolescu15 août 2006, 21:10:47
j'espère que toutes et tous avez profité du week end pour y embarquer.

aliénor15 août 2006, 21:21:30
En ce qui me concerne, j'avais vu plusieurs tableaux très connus que je trouvais bien petits. Ce n'était que des esquisses (et quelles esquisses !), les vrais étaient dans d'autres salles.

twingolescu15 août 2006, 21:46:54
on peut aussi y embarquer pour s'y taire

ordo16 août 2006, 07:33:06
ouououh twingo copieur

twingolescu16 août 2006, 13:22:41
pourquoi ?

ordo16 août 2006, 14:14:53
quelqu'un (stéliade, je crois) a mis ça comme prop très récemment. C'est ce qu'on appelle l'effet pion : le site entre tout à fait à l'intérieur de vos neurones, s'y attache et crée des souvenirs qui nous paraissent tout à fait naturels, mais NON, c'est PION qui nous les a inculqués :-)))

ordo16 août 2006, 14:19:29
bon allez je fais passer trois mots qui se baladent, là...

twingolescu16 août 2006, 15:14:33
ah, et c'est grave docteur ?

twingolescu16 août 2006, 15:18:18
tu as bien souvent raison, c'était le 27 juillet 2006 à 13:36:07 dans la discussion fin de l'embargo, rendons donc à Stéliade ce qui appartient à César.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :