Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Torche-nez

(Le Tellier - Dictionnaire portatif de la langue française 1850)

Cliquez sur l'une de ces définitions si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Mouchoir de zazouquinlog  
2Corde ou ficelle dans laquelle on passe et on engage la lèvre antérieure du cheval, et que l'on serre ensuite avec un morceau de bois.VraiAdrien Spiralo
naja
quinlog
Raw boy
zagelle
 
3Mouchoir de soienaja  
4Vaste mouchoir à carreaux,de la taille d'une serviette de table dans lequel on trompette bruyamment avant de le plier soigneusement en 4 et de le remettre dans sa poche.cisca quinlog
zagelle
5Position du kamasutra, où l'un des partenanires place son orifice anal sur le visage de l'autre.Adrien Spiralo naja
Raw boy
6Rhét. Saillie qui consiste à laminer la partie adverse en se servant d'un agencement complexe de locutions argotiques contrepétées.Raw boy Adrien Spiralo

Proposé par Renex
Publié le 19 août 2005

Aller en bas

Commentaires divers


poney19 août 2005, 18:36:16
Actuellement, cela s'appelle plus simplement un tord-nez.

Renex19 août 2005, 19:27:20
L'homme, le plus fidèle ami (ou tortionnaire ?) du cheval...

poney21 août 2005, 18:53:21
Je suis d'accord que les chevaux n'ont pas toujours été gâté par nos congénères. mais en plus de trente ans d'équitation, je n'ai jamais vu de tord-nez, seulement entendu le mot. D'ailleurs, cela servait aussi à maintenir un cheval tranquille pendant qu'on le soignait.
Je m'insurgedonc contre la trop grande généralisation de la remarque de Renex. On peut, dans le même ordre d'idée, quand on regarde l'histoire de l'humanité, conclure que l'homme est le plus grand tortionnaire de tout ce qui existe - sa propre espèce comprise.
Et là, je vois mon chat - bien nourri pourtant - attraper et triturer une pauvre mouche qui ne lui a rien fait; pour une fois qu'elle ne s'attaque pas à mes mollets. Chez les animaux aussi, il y a du bien et du mal.
Bref, assez philosophé. J'ai l'impression d'être à peu près la seule à m'échiner devant mon clavier aujourd'hui.

J'espère que le week end de Fabrice est bon (j'avoue que les échecs et moi avons toujurs fait deux).
Et quand pion va-t'il se réanimer? (le problème des périodes de vacances quand elles sont terminées pour vous et que les autres y sont encore)

twingolescu22 août 2005, 10:45:26
euh chez mon lully, il n'y a pas une once de méchanceté ni de bêtise, il est vrai que c'est un chat exceptionnel, il dort sur des dicos du XIXème, vous comprenez, et puis à force de lire le nez sur les pages, il louche. Il vous envoie ses sincères amiaoutiés.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :