Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Krotophone

(Le Larousse pour tous, en deux tomes- vers 1910)

Cliquez sur l'une de ces définitions si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Sorte de téléphone qui reproduit la parole humaine par l'entremise de petits crépitements.Vraitwingolescu
naja
2Substance utilisé en patch par les buveurs de biére pour essayer de se séparer de la boisson.lafourchette62  
3Installation de caméras dans les rues ( surtout en Allemagne ) pour sanctionner les personnes laissant leur chien déféquer sur les trottoirsquinlognaja
 
4Appareil spécialement conçu pour écouter de la musique de merde.Stéliade quinlog
Raw boy
twingolescu
5Appareil à deux cadrans servant à tranférer des informationsnajacolomb.white
quinlog
 
6Petite ventouse reliée à un écoutoir qui, posée sur le rail d'un chemin de fer, permet d'apprécier la distance d'un train.twingolescuRaw boy
colomb.white
Stéliade
7Instrument de musique electronique gallois, inspiré du crwth traditionnel.MigouStéliade
 

Proposé par Renex
Publié le 17 juin 2005

Aller en bas

Commentaires des auteurs des propositions


quinlog16 juin 2005, 19:13:50
j'aurais pu mettre : crotter ....

Migou16 juin 2005, 22:26:46
Le crwth est un instrument gallois qui ressemble à une lire, me dit google. Si j'ai pas un smiley d'O* avec ca ;)
C'est bien mon genre de connaître un mot seulement pour la bizarrerie de son orthographe; je suis pourri, dans un certain sens.

Commentaires des votants


twingolescu17 juin 2005, 06:51:14
pour les souriels, je ne pourrai pas rivaliser avec la 4 !

Commentaires divers


kobalt5 mars 2013, 14:45:02
Arf arf arf! Quel bonheur de découvrir une telle perle de notre étoilade, ça parait si simple ! Et moi qui à cette époque n'était alors qu'en Seconde et n'avait pas encore le plaisir et l'honneur de vous connaître...

kobalt5 mars 2013, 14:53:34
Et sans méchanceté je suis étonné de voir le piètre niveau de certains candidats de l'époque (lafourchette62 ou quinlog sur le coup), moi qui n'est que rarement satisfait de mes propositions je me rends compte que comparativement je me défends plutôt bien.
Un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal ! ^^

Trolle5 mars 2013, 15:31:36
Qu'est ce que tu leur trouves à ces propositions? Je ne pense pas que celles que nous produisons maintenant soient meilleures, que ce soit pour le sérieux ou la rigolade. Ah mais où sont les pionistes d'antan???
Twingo, si tu nous lis, reviens!

kobalt5 mars 2013, 16:41:16
"Substance utilisé(e) en patch par les buveurs de bié(è)re pour essayer de se séparer de la boisson." Pour celle-ci deux fautes dans la même proposition et pour l'autre peu crédible car phone ne peut renvoyer à une caméra, plutôt un haut-parleur à la limite.

Je trouve pour ma part que le niveau actuel est très bon et je ne m'inclus pas dedans, je suis plutôt du côté du acceptable sans fausse modestie, mais je persévère !

Je trouve généralement dans les archives plus de bonnes propositions que de mauvaises je te rassure, et beaucoup de pépites ! Les moins bonnes sont généralement le fait de joueurs qui j'imagine n'ont fait que de courts passages par pion.

Trolle5 mars 2013, 17:21:07
Je ne pense pas qu'à l'époque on disposât d'un correcteur d'orthographe. Je n'étais pas là non plus. En dépit de ce dispositif je fais maintenant plus de fautes qu'il est tolérable.
Si l'on veut figurer un peu dans Pion, il faut surveiller son orthographe bien sur et rédiger en bon français, mais aussi exercer sa psychologie, tant pour tromper les adversaires que pour ne pas tomber dans leurs pièges...On est loin du langage SMS!

kobalt5 mars 2013, 18:00:42
Ça c'est sur que le correcteur d'orthographe ça aide bien, on est pas infaillibles tout de même !

Il faut aussi beaucoup d'imagination et un peu de connaissances étymologiques ça aide bien également. (J'avais par erreur glissé un h après le t de étymologique, comme quoi...)

memepasmort5 mars 2013, 18:38:36
Mon cher kobalt si tu entends déboulonner les vieilles gloires de pion je crains fort que tu ne t'engages dans une impasse !
En tous cas ce n'est pas moi qui te suivrait car bien qu'encore tout jeunot en ces lieux, j'ai eu le plaisir de croiser quinlog qui a été... que dis-je ! Qui EST une des grandes contributrices du dicopion !
Après c'est chacun son style. s'il en est qui après une gestation fort longue et douloureuse accouchent parfois de quelque perle rare, ils ne sont pas pour autant à l'abri de sinistres flops ! Quinlog, elle pour ce que j'en ai vu semble (je mets au présent car j'ai toujours l'espoir qu'elle revienne) Quinlog donc, semble jouer au feeling, sans se prendre la tête, avec beaucoup d'humour et pas mal de succès. Qui plus est la qualité de ces joueurs est de participer à presque chaque tour ce qui implique bien entendu du déchet mais offre au jeu le dynamisme qui lui fait défaut aujourd'hui.

D'un autre côté je trouve également que les cuvées actuelles sont plutôt relevées (dusse ta modestie en souffrir, aucune raison de te retirer du lot), mais n'est ce pas justement parce que les mots restent plusieurs jours à attendre notre bon vouloir ? Ce qui offre à chacun l'opportunité de fignoler sa définition sans crainte de voir le mot passer au vote sans avoir apporté sa précieuse obole...

Lafourchette62 m'excusera de ne pas le défendre mais je n'ai pas eu l'heur de le croiser.

memepasmort5 mars 2013, 18:40:01
... ni moi qui te suivrai !

kobalt5 mars 2013, 18:55:19
C'est pour ça que j'ai mentionné "sur ce coup"...

Je ne crache pas sur le passé, et j'espère comme toi qu'il se fasse plus présent !

memepasmort5 mars 2013, 21:36:28
Ké craché ? Jamais dit ça... Je n'ai jamais vu qu'une démarche de dépoussiérage de tabou. Un truc tout à fait légitime somme toute !

kobalt6 mars 2013, 08:56:35
C'est seulement que je ne veux pas passer pour un jeune con qui se permet de critiquer bêtement ceux qui l'ont précédé, mais je ne peux jamais m'empêcher de donner mon avis, c'est plus fort que moi :)

En tout cas merci de me faire mieux connaître Quinlog que je ne crois pas avoir rencontré, c'est dommage ça manque de plumes féminines ici... Personne pour défendre lafourchette62 ? ^^

Ce qui m'étonne le plus c'est que depuis ma sédentarisation pionesque, les nouveaux se sont fait très rares. On doit leur faire peur.

Henri6 mars 2013, 15:08:23
2005 et 2006 ont été une époque dorée de pion, en particulier pour sa floraison de defs comiques et imaginatives.

Comme le dit MPM, le rythme lié au nombre de joueurs change bien des choses. Les pionistes de cette époque nous étaient certainement supérieurs sur certains plans, mais nous le sommes sur d'autres à mon sens. Après, ce n'est qu'affaire de goût. Depuis quelques années, le jeu a gagné en précision ce qu'il a perdu en fantaisie. Mais il a toujours eu les deux.

Tu ne dépares en rien, kobalt, et j'abonde dans le sens de ton autosatisfecit. Les fautes et les hésitations autocritiques pétrissent les phalanges de tout vrai pioniste.

Stéliade6 mars 2013, 16:52:55
Voilà, Henri l'exprime très bien.

- le jeu est meilleur maintenant sur sa matière première, il a gagné plus de valeur en tant que jeu, un peu plus de hard power, de matos en mots et propositions, leur technicité et leur acuité.

- il était plus "sympa" avant, dans le grain de folie, ce qui fait la différence entre quelqu'un qu'on aime beaucoup et quelqu'un dont on est amoureux, il a un peu perdu de soft power (esprit, ambiance, sensation de lien, je dirais presque culture d'entreprise :D)

Un peu comme les années 80/90 après les années 60/70 :plus techniques, moins magiques, mais ayant elles aussi leur propres richesses et avancées.


ordo6 mars 2013, 18:12:58
Bah, c'est du blabla tout ça, le moteur de pion est bien fatigué et tout le monde le sait...

ordo7 mars 2013, 00:06:24
alleï, pour vous consoler de ne plus lire raw boy, je vous le fais écouter :

(à la batterie)

www.youtube.com/watch?v=v--dXxxuVxM

Stéliade7 mars 2013, 00:55:05
Owwww la plongée sans scaphandre... parfois des accents de King Crimson, un poil de Zappa, brièvement. Progressive Power ! <3

Stéliade7 mars 2013, 01:04:40
Ça me rappelle UK aussi. Fallait voir la formation, des gars de King Crimson, de Roxy Music, de Gong, de Zappa, de Soft Machine !! Réunis pour un album que j'écoutais en boucle sur un walkman (j'avais 14 ans) en marchant vers le bâtiment où se trouvait le corps de mon grand-père qui venait de claquer.

Râh, savoir que c'est Raw Boy qui poumepoume, ça fait chaud au coeur.

ordo7 mars 2013, 11:31:07
Richard Addison, il est génial ! j'adore ce disque.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :