1.e3 e6 2.Fa6 Cxa6 3.b4 Fxb4 4.Dg4 Fxd2 5.Dxg7
Fxe3! Les autres coups sont perdants tout comme dans l'attaque
Dipilato (que les Blancs aient donné le fou au deuxième
coup ne change rien à l'affaire). 6.Dxh8
est l'attaque Moura, inventée par un joueur brésilien
de FICS, qui a posé pas mal de problèmes aux Noirs avant
que ceux-ci ne trouvent la bonne réplique.
6...Fxc1! Pour ne pas laisser aux Blancs le temps de prendre
le roi noir. 7.Dxg8 Re7! Après 8.Dxd8 Rxd8 aucun nettoyage
par le fou noir n'est possible et l'avantage est aux Noirs grâce
à leur masse de pions à l'aile-dame, par exemple 9.Cd2 Fxd2
10.Rxd2 c5 11.Ch3 d5 12.g4 c4, Geerlings - Kraaijpoel, FICS, 1997.