Blancs : Bartholdi, Beltman, Goldovski, Liardet,
Van der Bilt V., Van der Bilt W.
Noirs : Pindakaas
1. e3 e6 2. Fa6 Cxa6 3. h4 Dxh4 4. Txh4 Fa3 5.
Cxa3 h5 6. Txh5 Txh5 7. Dxh5 Cb4 8. Dxf7 Rxf7 9. Tb1 Cxc2 10. Cxc2 Ce7
11. Re2 Rf8?! Même mis à part 11...b5 joué par
Wizard dans la première partie, il y a plus utile que ce
coup de roi insignifiant, par exemple le plan standard b6, c6, Fb7. Et
Pindakaas va continuer à perdre du temps... 12.
Ce1 b5 13. g3 Re8?! 14. Cg2 Rf8?! 15. g4 g5?! Il aurait mieux valu
ne pas exposer ce pion, car maintenant les Blancs prennent les affaires
en main sur laile-roi.
16. f4! gxf4 17. exf4 e5?! Il fallait
sans doute essayer 18... Rf7. Maintenant les Noirs vont se faire écraser.
18. fxe5 Rf7 Les Blancs navaient rien à
craindre de 18... d6 19. exd6 Fxg4 20. dxe7 Fxe2 21. exf8 Txf8 22. Cxe2
avec trois pièces en plus. 19. e6 Rxe6 20.
d3! Le fou c1 respire maintenant la santé. 20...
Rf7?! 21. Ch4! Menaçant 21. Cg6, les deux manières
de prendre en g6 étant perdantes. Les Noirs sont forcés de
donner leur cavalier et de reculer. 21... Cf5 22.
gxf5 Re8 Sinon 23. f6 gagne. 23. Ch3 a6
La menace des Blancs était imparable.
24. Cg5! Gagne le roi, grâce à
la menace 24. Ce6. 24... Rf7 Le seul coup.
25. Cxf7 c6 26. Ch8! Le plus fort; dici le
cavalier empêche à jamais la tour noire de sortir. Un cavalier
au coin peut aussi être excellemment placé! 26...
Ta7 27. Fh6 c5 28. Te1 Préparant la combinaison finale qui
est imparable. 28... b4
29. d4! cxd4 30. Rf3 Exactement la même
conclusion que dans la première partie, mais avec les rôles
inversés! 30...Tb7 31. Te6 1-0